Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle, moi et le reste
Elle, moi et le reste
Publicité
Archives
6 décembre 2014

Nouvel façon de manger pour être mieux dans ses baskets !!!

Depuis, les vacances d’octobre je me suis mise au régime chronomatique. Dans ma recherche du graal de la nourriture bonne et sans frustration ;).  Le régime chronomatique se décline comme ceci :

  1. Le matin, manger beaucoup et gras (ce n’est pas une obligation mais il faut faire un vrai repas)
  2. Le midi, privilégié les féculents, légumes et de la viande
  3. Le soir seulement des légumes à volonté (j’ai tendance à rajouter une tranche de jambon et un yaourt)
  4. Un petit gouter à 16h avec des fruits.

Déjà, les points positifs je ne grignote plus. C’est un ENORME changement, je n’ai plus faim en journée par contre les mauvaises habitudes ça reste plus longtemps alors j’ai envie de grignoter mais sans faim. Alors, je me rabats sur le thé (je bois des litres de thé apparemment c’est bon pour la santé de boire beaucoup). Je ne sais pas si c’est du au régime mais je ne peux plus manger en grande quantité, j’ai mal au ventre vite et je me sens écœurer…

Lorsque je me lève le matin, j’ai terrible faim donc je mange bien et après j’ai seulement faim vers midi trente (je vais en cours et en stage donc je ne suis pas inactive). Par contre, j’ai du mal avec les légumes à volonté je n’en fais jamais assez et je me réveille la nuit car je meurs de faim. Je suis donc dans une phase d’adaptation où j’essaie de trouver les bonnes quantités.

Pour moi, le repas du matin où toutes les calories vont être utilisées et donc où l’on peut se faire plaisir, c’est anti-culpabilisant et très plaisant. Je mange salé et des escalopes de poulet panés soit avec du riz ou des galettes de pommes de terre. Le midi, généralement des pâtes avec de la viande et des légumes. Puis le soir, de la soupe ou de la purée.

Pour les effets sur mon corps, pour le moment je n’envoie aucun. J’avoue être assez déçu, je ne prends pas de poids mais je n’en perds pas non plus. Apres, je pense que les effets du « régime » se feront lorsque j’aurais repris le sport et que j’arriverais à seulement manger des légumes le soir.

Pour conclure, je suis contente de suivre ce régime dont ma maman m’a parlé car je sens que je mange mieux et surtout c’est très agréable ne plus être obligé de grignoter sans arrêt.

 

Et vous, suivez vous un régime ou des astuces alimentaires pour rester bien dans ses baskets ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité