Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle, moi et le reste
Elle, moi et le reste
Publicité
Archives
4 juin 2014

Sujet qui fâche #1

Dans cette catégorie, qui va je l’espère déchainer des cataclysmes (Non, je plaisante… Attendez la suite de la rubrique sexe :p). Je vais parler de sujet pas facile et évident, ils peuvent souvent nous pourri la vie même si à regarder en face bah, je n’ai pas la lèpre, ni un membre en moins.

Donc aujourd’hui, l’acné !!!!!

J’ai une peau à tendance acnéique (comprendre, j’ai un peu d’acné) depuis 2 ans, suite à un changement de contraceptif. Mon problème est donc limité dans le temps, j’ai un implant à progestérone. Pour celles qui hésitent, l’œstrogène fait diminuer l’acné et la progestérone, c’est l’inverse. 

Je voulais me plaindre longuement sur mon acné et tout ça, tout ça… Mais après avoir vu la vidéo de Enjoyphoenix, bah je vais éviter car selon sa définition de l’acné. J’en ai trop peu pour me plaindre, alors j’évite.

Pour faire, un rapide topo sur mon implant. Pourquoi ne pas changer vu que j’ai de l’acné ? Déjà avoir de l’acné n’ai pas une raison suffisante pour revoir un moyen contraceptif. (C’est mon point de vue, je ne juge pas celles qui changent, celles qui prennent la pilule contre l’acné). Seulement, l’implant s’est plus compliqué à retirer que de changer de pilule. Je ne peux pas non plus oublier mon contraceptif (sauf si on me coupe le bras, et dans ce cas faire l’amour ne sera pas ma première préoccupation) donc pas d’oublie intempestif et très embêtant.

Pour plus, d'information ou détails (le mieux c'est quand même un bon site) : http://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/l-implant.htm

La pilule me donne du cholestérol et des triglycérides, l’implant non. Et sur le long terme, l’acné laisse moins de séquelle que le cholestérol.

 

Pour parler de mon acné, je suis un traitement. Bah, oui, le meilleur moyen de soigner sa peau, c’est d’aller voir un médecin. Je suis sous éclaran, petite crème avec qui je m’entends très bien et qui fait des miracles (uniquement sur ordonnance).

Mon acné vient aussi comme pour tout le monde avec le stress, la mal bouffe, la déprime ect… Donc pour limiter les dégâts, je me contrôle sur ce que ma peau n’aime pas. Le sucre, la charcuterie, le fromage, le macdo… Mais rassurez vous, je me lâche sur les légumes, les fruits, les tisanes et de bonnes nuits de sommeil. (Ma vie est super FUNNNNNNN, si si je vous jure !!!!!!)

 

Je laisse ma peau tranquille, donc éclaran, crème hydratante, crème de jour spécial acné, démaquillant tout les jours et nettoyage avec de l’eau micellaire. PAS DE SAVON spécial acné, moi ça me détruit la peau (je pèle de partout et plus la peau est agressée, plus elle fait de sébum). Je me chouchoute avec des masques tout doux, et je ne perce aucun de mes boutons JAMAIS.

 

En faites, cette article n’apporte rien. Je voulais un article de présentation pour ma peau. Il servira de référence lorsque je parlerais de ma peau, d’un produit pour ma peau, de conseils, mes routines. Il n’y a donc pas de conseils à voir dedans (peut-être des messages cacher par ci, par là ;). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité