Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle, moi et le reste
Elle, moi et le reste
Publicité
Archives
27 mai 2014

Routine de mes ongles dédoublés

Hey, les filles et surement les garçons :) 

Déjà, pour présenter l’état de mes ongles, je me les dédouble comme d’autre se les ronge avec le stress. Depuis, un mois des faits personnels font que j’ai arrêté (Youpi, joie et amour et arc en ciel dans mon petit cœur). Pourtant, je me les dédouble avec acharnement depuis 5 ans donc autant dire que maintenant ils n’ont plus besoin de moi pour se dédoubler. J’ai donc des petits bouts d’ongles qui se décollent.


Une pharmacienne m’a dis qu’il fallait attendre qu’une plaque d’ongle saine repousse. Bah, c’est long (voir trèèèèèèèèès long !!!!!) et comme mes ongles sont très abimés et se dédoublent tous seuls (Oui, ils savent le faire… Alors que moi je ne veux que leurs biens, ils se pourrissent tous seul). J’en vois doucement le bout (pour ne pas dire que je ne vois rien du tout).


Donc pour limiter les dégâts, je me suis appliquée cette petite routine qui me permet de limiter les dégâts :
• Couper les ongles dès qu’ils repoussent, j’ai remarqué que plus ils étaient long, plus ils s’abimaient. Maintenant, je coupe assez court et ils se dédoublent beaucoup moins Petite collection qui commence ;) • Mettre un joli vernis, lorsque j’ai une jolie manucure je ne me touche plus les ongles. Je les regarde bien sagement et fière de moi. J’ai décidé, il y a un petit moment d’avoir de jolis vernis, j’investi donc dans des vernis Essie
• Changer mon vernis dès qu’il s’écaille sinon je me les redédouble


• Toujours mettre une base de soin, je change toujours de marque. J’ai fais Essie, Kiko, Eye (une marque de pharmacie que je conseille vivement) et en ce moment celui de l’Oréal bi phase.
• Nettoyer toujours mes ongles après avoir retiré le vernis avec du savon et une petite brosse et j’attends qu’ils sèchent pour couper et remettre du vernis
• Laisser toujours une nuit par semaine sans vernis pour qu’ils respirent un peu quand même
• Mettre de temps en temps un coup de polissoir (mais beaucoup moins en ce moment et d’ailleurs ce n’est pas très bien)
• Et pour finir, aussi de la crème pour les mains tous les soirs et de temps en temps un stylo pour cuticules et ongles en énorme quantité sur mes ongles

Polissoir de Bodyshop et petite brosse cadeau de mon frère

Ma technique me permet de limiter la casse, pas de faire des miracles. Elle a aussi le défaut de me jaunir les ongles, mais je préfère ça à des ongles à trou. J’ai mis beaucoup de « je » dans cet article car c’est ce que je fais et ce n’est pas une parole de vérité. Je ne voulais pas faire un truc du genre recette de cuisine.

Crème au chanvre et stylo aux amandes

Voilà, les coms sont les bienvenues ;) Surtour si vous avez des conseilles 
Et j’espère que cette énième article sur les ongles inspira quelqu’un (perso, je me suis inspirée des conseils de bloggeuses et de copines)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité